75 $
C'est le montant que notre groupe-conseil a récolté des 500 $ qui étaient distribués aujourd'hui lors de la fête de la rentrée. C'est quand même 15% du "gâteau" qui est venu dans nos poches et le montant le plus élevé gagné par un même groupe-conseil de 2e secondaire !
On a commencé en force avec l'admirable performance de notre groupe au limbo ! Le groupe de Julien Phoenix a bataillé dur. Mais grâce aux talents de Kaffy, nous avons triomphé !
Ce fut ensuite l'improvisation où nous attendait le groupe de Caroline Thibault, inconscient du magistral talent de comédiens de nos compagnons. La première improvisation fut vite remportée par la prestation de Mouad, accompagnée de Jerry qui se transforma pour l'occasion en un merveilleux spécimen canin. Puis Carolin et Marc-André ont été heureux d'assister à la rencontre de parents de jeudi dernier... Ils ont ainsi eu de précieuses munitions pour acter le thème "Montre-moi ton bulletin". C'était une interprétation un peu... têteuse de prof ! Mais ça nous a donné la victoire !
Lorsque nous sommes arrivés à l'épreuve du lancer du soulier, nous nous sommes tout de suite imposés devant le groupe de Robert Boudreau et Richard Gagnon. Mais rapidement le résultat s'est resserré... pour se terminer par un angoissant 7 contre 7 ! Devant l'égalité, chaque équipe a nommé son héros. Mouad a lancé son soulier le premier, dans un élan victorieux. Nos adversaires n'ont pu égaler la marque et voilà notre groupe gagnant pour la 3e fois.
Il nous a fallu attendre de longues minutes avant que le groupe de Mathieu Beaudry ose se rendre jusqu'au terrain de la prochaine épreuve : la course à relais. On imagina que devant la crainte que nous inspirions, le groupe de Mathieu Beaudry ne viendrait jamais et on imaginait déjà les précieux billets nous être remis par forfait. Mais non ! Galvanisés par le même parcours sans défaite que nous, ils étaient bien là, prêts à tout pour nous vaincre, fiers et convaincus de leur supériorité. Et la course fut épique ! C'est sûr qu'il n'est pas aisé de courir un ballon placé entre les jambes. Certains, comme Marc-André, ont quand même innovés avec des "sauts de grenouille" dignes de mention. Ce fut une victoire humble et bravo encore à nos adversaires que nous avions sous-estimés !
Après le diner, nous avons eu le plaisir de faire une partie de soccer contre le groupe-conseil de Éric Cousineau. Moi, j'avais pleine confiance en mon groupe. Plus confiance que mon groupe lui-même, d'ailleurs. Il est vrai qu'on affrontait un groupe de sport-étude en soccer, surentrainés, superbes dans leur maîtrise du ballon, se déplaçant avec une vitesse incroyable sur le terrain. Face à eux, les plus rapides ressemblaient à ces vaches que l'on croise le long des autoroutes... Nathanaelle nous a montré sa détermination pour venir à bout de ces brutes. Mais le plus merveilleux de tous fut Martin. Nous avons découvert les talents de joueurs de soccer de Martin, lequel nous a évité un blanchissage. Ce fut donc une défaite honorable, 1 à ... je ne sais plus... 8 ou 10 !!!
Puis finalement, nous avons affronté le groupe-conseil de Djamila Addar à la prise de foulard. Six contre six, notre groupe-conseil a foncé sur l'ennemi comme des faucons sur leur proie. Le courage de nos adversaires n'a pas pu repousser notre détermination à gagner cette dernière épreuve.
Résultat, j'ai découvert un groupe-conseil merveilleux ! Je crois que j'aurai bien du plaisir avec vous cette année !
Bravo à tous ceux qui étaient là !
Martin
Jerry
Nathanaelle
Mouad
Carolin
Duy
Marc-André
Rogelio
Kaffy
Aïssatou
Puis aussi à Lynda et Zineb qui ont réussi à se perdre (hum hum!) durant certaines activités...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire